Edit Content
Click on the Edit Content button to edit/add the content.

Le sèche-cheveux Dyson à 400 $ en vaut-il la peine ? 2 rédactrices avec différents types de cheveux l’ont essayé

Dans un monde rempli d’outils de coiffure à 600 $, de vélos d’exercice à 1 200 $ et de sacs à main à 8 000 $, comment savoir ce qui en vaut la peine ? Nos rédacteurs s’efforcent d’économiser de l’argent quand ils le peuvent, alors les gros achats doivent faire l’objet d’un travail important pour être considérés comme valables. Et après de longues délibérations, nous sommes sûrs d’une chose : le sèche-cheveux Supersonic de Dyson en vaut la peine.

Femme se séchant les cheveux
Femme se séchant les cheveux

Après l’avoir testé pendant plus d’un an, nous partageons avec vous tout ce que vous devez savoir sur le sèche-cheveux et son design emblématique, comment l’utiliser et les expériences de deux de nos rédactrices (avec deux types de cheveux très différents).

Comment utiliser le sèche-cheveux Dyson ?

À propos du sèche-cheveux Dyson Supersonic

Considérez ceci comme le sèche-cheveux du futur. Le Dyson Supersonic prétend augmenter la douceur et la brillance des cheveux tout en réduisant les frisottis, en éliminant le temps de séchage et les cassures que l’on peut associer au séchage à sec. Le moteur Dyson V9 utilise sa technologie brevetée Air Multiplier, qui produit beaucoup d’air à un rythme contrôlé pour sécher vos cheveux plus rapidement. En ce qui concerne les dommages, le sèche-cheveux Dyson mesure la chaleur qui sort du sèche-cheveux 40 fois par seconde afin de réguler et de contrôler la chaleur de l’appareil et d’éviter les dommages auxquels nous sommes habitués avec les outils chauds. Moins de dommages rendent les cheveux plus brillants et plus lisses – lorsque vous utilisez l’outil et au fil du temps. Et si vous craignez les frisottis, ne vous inquiétez pas : Le sèche-cheveux utilise des ions négatifs pour réduire l’électricité statique dans l’air et garder vos cheveux lisses toute la journée.

Le Dyson Supersonic possède trois vitesses (basse, moyenne, haute) et quatre réglages de température, dont un froid. Il est également livré avec trois accessoires : un diffuseur et deux buses (une pour lisser et une pour concentrer le flux d’air, ce qui est idéal pour les brushing et la coiffure des franges). Dyson a également lancé trois accessoires supplémentaires depuis la sortie du Supersonic, notamment l’accessoire Flyaway (pour lisser les mèches rebelles), l’accessoire peigne à dents larges (pour étirer les cheveux frisés et bouclés) et l’accessoire Gentle Air (pour diffuser et contrôler la chaleur afin de protéger les cheveux fins).

Lorsque vous tenez l’outil, vous n’avez pas à craindre que votre main ne chauffe en le tenant ou en touchant les accessoires, qui sont magnétiques et faciles à mettre et à enlever lorsque vous vous coiffez.

Beth : À propos de mes cheveux

Mes cheveux fins, fins et raides ont presque toujours l’air sans vie. Sans aucun dynamisme, mes cheveux collent à ma tête, ce qui les fait paraître encore plus fins qu’ils ne le sont en réalité. Je n’ai pas décoloré mes cheveux depuis un an (woo !), donc mes cheveux sont presque entièrement de ma couleur naturelle (plus un peu de dimension aux extrémités à cause d’anciennes colorations). Mais je ne suis pas sans problèmes, car sans aucune couleur, mes cheveux sont extrêmement gras. Il m’arrive de ne passer qu’un seul jour entre deux lavages, et les cheveux du deuxième jour ont mauvaise mine. Je me lave donc les cheveux beaucoup plus souvent que par le passé et je fais tout ce que je peux pour garder les pointes hydratées et saines.

J’ai une coupe de cheveux mi-longue qui effleure juste mes épaules et une frange en rideau qui a désespérément besoin d’une coupe. J’ai une frange en rideau depuis deux ans maintenant, et je ne peux pas m’imaginer avoir une autre coupe de cheveux. Mais il est évident que la frange en rideau nécessite un certain nombre de coiffures, et je dois donc m’assurer qu’elle reste en place grâce à un séchoir tous les jours.

Beth : Expérience

Oui, je suis rédactrice beauté, mais j’ai attendu longtemps avant d’essayer ce sèche-cheveux. Compte tenu de tout ce que vous avez lu plus haut sur mes cheveux, je n’ai jamais pensé que ce sèche-cheveux en vaudrait la peine. Mes cheveux sèchent rapidement (aussi bien tout seul qu’avec un sèche-cheveux), et je n’en ai pas beaucoup. Mon sèche-cheveux, qui coûte 200 $ de moins que le Dyson, suffira, du moins je le pensais.

La première chose que j’ai remarqué à propos du Dyson est qu’il est livré avec tout. Mon autre sèche-cheveux n’était livré qu’avec le sèche-cheveux, et si je voulais des accessoires (diffuseur, concentrateur, brosses, etc.), je devais les commander séparément, ce qui coûtait cher.

Il est important que je coiffe ma frange de rideau tous les jours, sinon elle tomberait plate et droite. J’utilise l’un des embouts concentrateurs (peu importe lequel, j’ai eu la même expérience avec les deux) et la brosse ronde fournie avec le sèche-cheveux pour les sécher et leur donner beaucoup de volume et de forme. Je suis nulle avec les brosses rondes et j’ai toujours utilisé le Revlon One-Step Volumizer pour faire ma frange depuis que je l’ai, parce que je n’arrive pas à tenir une brosse et un séchoir en même temps, mais le Dyson me facilite la tâche. J’ai vite compris et j’utilise cette méthode pour faire ma frange depuis des mois sans problème.

Beth : Résultats

Et l’instant d’après, je suis devenue une inconditionnelle de tout ce qui concerne Dyson. Si d’autres sèche-cheveux peuvent sans aucun doute sécher mes cheveux rapidement, le Dyson est dans une ligue à part. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai chronométré mon temps de séchage sur mon téléphone. Le résultat ? 1:40:11. Moins de deux minutes pour sécher toute ma tête. Oui, mes cheveux sont courts et fins, mais il faut plus de temps pour faire une tasse de café instantané. Rien que pour cela, le Dyson a immédiatement valu la peine d’être acheté. Je suis souvent en retard, mais je ne me demande jamais si j’ai assez de temps pour me sécher les cheveux. J’ai toujours deux minutes.

Chaque fois que j’utilise un sèche-cheveux, j’ai l’impression que mes cheveux sont frits. Peu importe ce que je fais, mes cheveux ont l’air frisés. Avec ce sèche-cheveux, j’ai presque oublié de le dire car il a complètement transformé la sensation de mes cheveux après le séchage. Avant, j’avais peur de me sécher les cheveux, et si je voulais que mes cheveux soient beaux, je prenais le temps de les sécher à l’air libre. Maintenant ? J’attends avec impatience de me sécher les cheveux parce que je sais qu’ils auront toujours l’air sain et lisse.

Mais de loin, ce qui a fait que ce sèche-cheveux en valait la peine pour moi, c’est le volume qu’il a donné à mes cheveux. Comme je l’ai déjà dit, j’ai des cheveux fins et raides – pourquoi aurais-je besoin d’un sèche-cheveux coûteux ? J’ai découvert que sur mon type de cheveux, le Dyson Supersonic est un rêve pour créer beaucoup de volume (et je dis bien beaucoup). J’utilise la brosse ronde fournie avec le sèche-cheveux (qui est parfaite pour les franges en rideau, je dois l’ajouter) et l’une des buses concentratrices pour coiffer ma frange et ajouter un peu de volume à mes racines. Sinon, je sèche grossièrement sans aucun accessoire, et mes cheveux ont toujours l’air de sortir d’un plateau de cinéma.

Beth : cela en vaut-il la peine ?

Un oui, un oui, un oui retentissant. Je n’aurais jamais imaginé qu’un morceau de plastique à 400 dollars aurait une telle emprise sur moi, mais je m’en moque. Depuis que j’ai mon sèche-cheveux Dyson, je me suis débarrassée de mes anciens sèche-cheveux auprès de ma mère et de mes amis, car je refuse d’utiliser autre chose. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux, et si je dois remercier une bonne santé, l’absence de décoloration et beaucoup d’Olaplex pour la santé de mes cheveux, c’est le Dyson qui les rend beaux.

Garri : à propos de mes cheveux

Il y a environ 10 ans, j’avais 18 ans, je commençais l’université et je décidais qui je voulais être pour le reste de ma vie (je ne dois pas être la seule à penser que l’université allait être le début d’un tout nouveau moi). Une partie de ce processus de décision consistait à déterminer ce que j’allais faire de mes cheveux.

Mes cheveux sont très bouclés – un mélange de boucles 3b et 3c – et j’ai passé la plupart de mes années d’ado à les lisser par tous les moyens. À 18 ans, j’ai décidé que ça suffisait et j’ai décidé d’apprendre une ou deux choses sur le soin de mes boucles. Aujourd’hui, j’ai appris à prendre soin de mes cheveu. Je sais exactement quels produits utiliser, comment les coiffer, comment dormir avec eux (je pourrais écrire un livre entier sur la façon de dormir avec des cheveux bouclés) et comment les garder en bonne santé. Le résultat ? J’ai des boucles extrêmement longues (ne laissez pas le rétrécissement vous tromper) et saines. Il n’y a qu’un seul aspect de mes cheveux dont je pourrais me passer : le processus de séchage incroyablement long. C’est là que le sèche-cheveux Dyson entre en jeu.

Garri : Expérience

J’ai passé des années à utiliser n’importe quel sèche-cheveux bon marché et diffuseur disponible chez Ulta, et ils étaient toujours très bien. Ils n’étaient pas extraordinaires, mais ils séchaient bien mes cheveux (même si cela prenait plus d’une heure). Lorsque le sèche-cheveux Dyson est sorti, je savais que je devais l’acheter, mais je ne pouvais pas supporter le prix. Alors, au lieu de mordre la poussière et d’acheter le sèche-cheveux que tous les YouTubeurs et leur mère semblaient utiliser, je me suis débattue avec mon option bon marché et, le plus souvent, j’ai opté pour le séchage à l’air libre pour éviter à mes bras de souffrir en tenant un diffuseur sur ma tête pendant des heures chaque semaine.

Lorsque j’ai finalement acheté le Dyson, j’ai été immédiatement époustouflée (LOL). Il est élégant, léger par rapport aux mastodontes que j’utilisais auparavant et tellement facile à utiliser. De tous les sèche-cheveux que j’ai utilisés, le Dyson est vraiment inégalé. Les réglages de la chaleur sont les plus précis que j’aie jamais vus et la technologie permet de ne pas trop abîmer mes cheveux, même lorsque la chaleur est élevée. Avec le Dyson, j’attends avec impatience cette partie de ma routine plutôt que de la redouter et de l’éviter complètement.

Garri : résultats

Le seul regret que j’ai avec le Dyson est de ne pas l’avoir acheté plus tôt. Oui, c’est un investissement, mais il a rendu ma routine capillaire tellement plus facile. Ce qui représentait une heure ou plus de séchage avec d’autres sèche-cheveux ne dure plus que 30 minutes avec le Dyson. Rien que pour le gain de temps, cela en vaut vraiment la peine. Mais une grande partie de mon voyage vers des cheveux sains a également consisté à éviter autant que possible les dommages causés par la chaleur. Avec le Dyson, je sais que je protège mes cheveux des dommages tout en les séchant en un clin d’œil. Je n’ai plus besoin de sacrifier la santé de mes cheveux pour ne pas avoir à me promener avec des cheveux mouillés toute la journée, et j’aime ça pour moi.

Une bonne communication est tout aussi stimulante qu’un café noir, et tout aussi difficile à dormir après.

A propos de nous

Galerie

Suivez-nous