Lorsque le Dyson Airwrap original a été lancé en 2018, il était vraiment choquant. Les fabricants du sèche-cheveux Supersonic à 400 $ ont fait monter les enchères, facturant près de 600 $ pour un outil capillaire qui prétendait sécher et boucler ou lisser à la fois. Ce qui était encore plus choquant pour moi, c’est que, en tant que consommateur plutôt frugal, j’ai décidé que l’Airwrap valait la pièce.
J’ai des cheveux épais, bouclés et sujets aux frisottis (une bénédiction, comme me le disent beaucoup de personnes aux cheveux fins ou raides !) Le problème, c’est que j’aime les porter lisses, et dans le monde d’avant l’Airwrap, cela signifiait passer beaucoup de temps et dépenser beaucoup d’argent au salon plusieurs fois par mois. À la fin de chaque séance, le styliste, les avant-bras en feu, me disait : « Vous avez beaucoup de cheveux ». Des cheveux que je n’aurais jamais pu lisser moi-même, jusqu’à l’arrivée du Aiwrap.
J’utilise religieusement mon Airwrap depuis son lancement et non seulement il a pratiquement éliminé mon besoin de faire des brushing en salon, mais j’aime savoir que mes cheveux ne sont pas complètement brûlés comme ils peuvent l’être avec un coiffage traditionnel à la chaleur. Une analyse effectuée par les pros des tests de produits du Good Housekeeping Institute Beauty Lab a montré que l’Airwrap original avec la brosse ronde atteignait environ 158ºF à sa température et à son débit d’air les plus élevés, ce qui est beaucoup plus froid et donc moins dommageable qu’un fer plat ou un fer à friser qui peuvent atteindre des températures de plus de 350ºF.
Puis, le 2 juin, Dyson a lancé une version améliorée et remaniée de l’Airwrap, en proposant des accessoires qui améliorent la facilité d’utilisation et répondent aux préoccupations des consommateurs. J’ai fait équipe avec le directeur exécutif du Beauty Lab, Birnur Aral, Ph.D., pour tester le nouveau Dyson Airwrap à la maison et dans le Beauty Lab de GH – et ce que nous avons trouvé pourrait vous surprendre.

En ce qui concerne la nouvelle ingénierie de l’Airwrap amélioré, certains changements sont visibles, d’autres non. Voici ce qu’il y a de nouveau :
Le séchoir lissant Coanda (alias l’accessoire de séchage brutal) : La plus grande différence réside dans la nouvelle conception de l’accessoire de séchage. Ce qui ressemblait autrefois à un ovale creux rappelant le design du ventilateur caractéristique de Dyson est maintenant remplacé par une tête de séchage cylindrique qui fonctionne à la fois comme un « pré-sécheur » destiné à faire passer les cheveux de l’état humide à l’état mouillé et comme un accessoire de lissage destiné à éliminer les mèches rebelles et à lisser instantanément les cheveux. La tête pivote facilement pour passer d’une modalité à l’autre.
Les barils de l’Airwrap changent de direction : L’ancien Airwrap était équipé de quatre barils au total (deux barils par taille, un pour les boucles dans le sens des aiguilles d’une montre, un pour les boucles dans le sens inverse). Mais le nouveau Airwrap ne comporte que deux bigoudis. « Les nouveaux bigoudis ont un diamètre de 1,2″ et de 1,6″ et peuvent être utilisés pour les boucles dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, en changeant simplement le réglage à l’extrémité de chaque bigoudi, au lieu de changer physiquement de bigoudi », explique Aral. Le changement de jeu. Vous pouvez également choisir d’acheter le set avec des barillets longs ou courts, alors que le Airwrap original était initialement proposé avec des barillets courts.
Amélioration des brosses de lissage fermes et souples : La mise à jour comprend également des brosses à palette qui ont plus de mouvement et une aspiration sensiblement plus forte dans ce que la marque appelle « le flux d’air Coanda amélioré [qui] attire et aligne les cheveux avec un contrôle accru pour un style plus droit ».
Peigne à dents larges : Conçu spécifiquement pour les boucles et les bobines, ce peigne à bouts souples façonne, volumise et étire les cheveux pendant le séchage.

Quels sont les autres avantages du nouveau Dyson Airwrap Multi-Styler Complete ?
Cela dépend si vous optez pour la version conçue pour les cheveux courts, les cheveux longs ou les cheveux bouclés. Sur les ensembles pour cheveux courts ou longs, les accessoires proposés sont à peu près les mêmes, mais la version longue (celle que j’ai !) est conçue pour les cheveux qui dépassent la longueur de la poitrine et possède des barils à boucler qui sont – vous l’avez deviné – plus longs. Voici ce qui est fourni avec l’achat de 600 $ :
Sèche-cheveux lissant Coanda
Barre Airwrap de 1,2″ (normale ou longue)
Baril Airwrap de 1,6″ (normal ou long)
Brosse à lisser douce
Brosse à lisser ferme
Brosse volumisatrice ronde
Étui de rangement
Brosse de nettoyage du filtre
Ensuite, il y a le Dyson Airwrap Multi-Styler Complete Curly/Coily, conçu spécifiquement pour le coiffage des cheveux bouclés ou bouclés (j’ai choisi de ne pas utiliser ce modèle car, bien que mes cheveux soient bouclés, je ne les coiffe pas à la chaleur lorsque je les laisse naturels). Celui-ci est livré avec :

Séchoir à lisser Coanda
Baril Airwrap 1.2
Baril Airwrap de 1,6
Brosse à lisser ferme
Peigne à dents larges
Brosse ronde volumisante
Étui de rangement
Brosse de nettoyage du filtre
Puis-je utiliser les nouveaux accessoires sur l’ancien Airwrap ?
Oui – tous les accessoires de la version originale et de la nouvelle version sont compatibles, interchangeables et peuvent être combinés pour être utilisés sur l’une ou l’autre base. Donc, si vous avez déjà l’Airwrap original et que vous l’aimez, vous n’avez pas besoin d’échanger votre ancien modèle contre le nouveau – il vous suffit d’acheter les accessoires améliorés que vous préférez (actuellement disponibles uniquement sur le site Web de Dyson), ou même le jeu complet d’accessoires Airwrap améliorés pour 199,99 $.
En quoi le nouveau Dyson Airwrap est-il différent ?
Dans les tests préliminaires du Beauty Lab, Aral a effectué des mesures de température en utilisant trois accessoires différents avec l’ancien et le nouveau dispositif. Les résultats ont montré de légères différences de performance. Voici ce qu’elle a constaté :
Le séchoir lisseur Coanda : L’air provenant du nouvel accessoire de séchage brut et du nouvel appareil a atteint une température supérieure d’environ 40ºF à celle de l’ancien combo Airwrap/attachement, mais lors de nos tests en laboratoire, les débits d’air de l’ancien et du nouveau séchoirs avec leurs accessoires de séchage brut respectifs étaient à peu près les mêmes. Nous avons toutes deux constaté que nos cheveux séchaient plus rapidement avec ce nouvel accessoire.
Barres à friser : La température de surface du nouveau baril de 1,2″ était inférieure d’environ 40ºF à celle de l’ancien combo Airwrap/1,2″. Lors de nos tests à domicile, cela n’a pas semblé affecter nos cheveux, et je n’ai pas trouvé que cela était perceptible lors de l’utilisation de l’appareil, et le style a duré aussi longtemps que lorsque j’utilisais l’ancien Airwrap. Et avec encore moins de dommages causés par la chaleur – une victoire !
Brosse ronde : La température moyenne du flux d’air provenant de la nouvelle version/attachement de la brosse est d’environ 25ºF inférieure à celle de l’ancienne version. Je ne l’ai pas du tout remarqué lorsque j’ai coiffé mes cheveux (en fait, je pensais que l’air provenant de la brosse ronde du nouvel Airwrap était plus chaud !)
Combien coûte le nouveau Dyson Airwrap Complete ?
Le nouveau Dyson Airwrap Complete se vend actuellement 599,99 $. Comment cela se compare-t-il à l’original ? Le premier Airwrap est arrivé sur le marché en 2018 pour 549,99 $, bien qu’aujourd’hui l’original se vende à 579,99 $.

Le nouveau Dyson Airwrap Complete est-il meilleur que l’ancien ?
Si vous possédez déjà un Airwrap, vous n’avez pas besoin d’acheter la version 2.0 – il est plus judicieux de vous procurer les accessoires que vous désirez vraiment. Mais si vous achetez un Airwrap pour la première fois, nous vous recommandons d’acheter la nouvelle version. Gardez à l’esprit que « Dyson vendra l’ancien modèle jusqu’à épuisement du stock, donc la question de l’ancien et du nouveau modèle pourrait être temporaire », explique Aral.
Voici ce que je pense des nouveaux accessoires :
Le séchoir lisseur Coanda : C’est le plus grand changement entre l’Airwrap original et le nouveau. Le design est le changement le plus évident, mais en utilisant cet accessoire, le flux d’air m’a semblé plus fort car plus concentré, et mes cheveux ont séché plus rapidement qu’avec l’ancien Airwrap dont le flux d’air était toujours un peu trop faible pour sécher mes cheveux épais. Aral s’est fait l’écho de ce sentiment, en affirmant que ses cheveux séchaient également plus rapidement. J’ai été particulièrement impressionnée par l’efficacité de la fonction de lissage. Mes cheveux ont tendance à friser aux extrémités juste après le coiffage, et un passage rapide avec l’accessoire de lissage a rendu mes cheveux super lisses et pratiquement sans frisottis en quelques secondes.
canons de 1,2″ et 1,6″ : Je vais le dire encore une fois : Changeurs de jeu. Changeurs. Le fait d’avoir accès à un ensemble livré avec des embouts longs est extrêmement pratique, et comme mes cheveux descendent jusqu’aux coudes, l’espace supplémentaire sur le baril a vraiment rendu le coiffage plus rapide et plus facile. Et la possibilité de changer rapidement et facilement la direction de la boucle m’a fait gagner beaucoup de temps et de frustration. Je ne compte plus le nombre de fois où mes anciens accessoires s’écrasaient sur le sol lorsque je les changeais (ce qui ne me dérange pas en temps normal, mais à ce prix-là…). Le débit d’air réglable est un changement agréable et nécessaire.
Brosse à lisser ferme : Cet accessoire a toujours été mon préféré et le plus souvent utilisé sur le Airwrap. Bien que j’adore les brushing de type Revlon One Step Volumizer, je préfère la brosse en forme de palette du Dyson à la brosse ronde parce qu’elle sèche mes cheveux plus vite et plus droit. De plus, la brosse ronde du Airwrap est trop petite et ses poils sont trop denses pour que je puisse l’utiliser sur toute la longueur de mes cheveux. Cela dit, il m’a fallu un certain temps pour m’habituer à la nouvelle brosse ferme. La brosse ferme de l’Airwrap original semblait avoir un peu moins de débit d’air, mais comme les poils étaient moins souples, j’avais plus de tension pour travailler, ce qui me permettait de redresser physiquement mes cheveux. Avec l’accessoire amélioré, je me suis retrouvé à faire tourner l’appareil pour essayer d’imiter ce niveau de tension. Cependant, la coiffure obtenue était tout aussi lisse et séchait en à peu près le même temps – et, en prime, Aral affirme que l’amélioration du flux d’air et la diminution de la tension peuvent vraisemblablement entraîner encore moins de cassures de cheveux dues à la force mécanique du brossage.
Brosse douce de lissage : Comme son nom l’indique, la brosse douce à palette est conçue pour donner encore moins de tension que la brosse ferme. Je trouvais la version originale de l’accessoire utilisable bien que moins efficace. Cependant, la nouvelle version, avec son Coanda amélioré, n’a tout simplement pas l’énergie nécessaire pour rendre mes cheveux lisses et soyeux. Le brushing qui en résulte est un peu effiloché et frisé. Je n’utiliserai plus cette brosse.
Brosse ronde : Le design et la taille sont presque identiques entre l’ancien et le nouvel accessoire, mais comme j’ai beaucoup utilisé mon ancien accessoire au cours des trois dernières années, les poils sont plus usés. Le nouvel accessoire m’a donc donné beaucoup plus de tension, ce qui m’a permis de me coiffer plus facilement. De plus, Aral a remarqué une grande amélioration sur le sien. « Dans mon ancien kit, la brosse ronde se détachait parfois de la pièce de base lorsqu’on appliquait trop de force », dit-elle. « La nouvelle brosse ronde semble être conçue de manière plus robuste et, à mon avis, elle peut mieux rivaliser avec les brosses de séchage du marché. »

Conclusion : Le Dyson Airwrap Complete en vaut-il la peine ?
Cela dépend entièrement de votre type de cheveux, de vos objectifs capillaires, de votre style de vie et, bien sûr, de votre budget – 600 $ est une somme exorbitante à dépenser pour un outil de coiffure, c’est indiscutable. Mais pour quelqu’un comme moi qui aime faire régulièrement des brushing lisses sur des cheveux naturellement bouclés et épais, cela a vraiment changé la donne. Ce qui me coûtait autrefois une visite au salon, je peux maintenant le faire moi-même quand je le veux. J’aime aussi le fait que la chaleur soit beaucoup plus douce, ce qui signifie que mes cheveux sont moins abîmés au fil du temps.
Cela dit, l’outil n’est pas sans défaut. En dehors du prix très élevé, il y a une courbe d’apprentissage substantielle lorsqu’il s’agit de s’adapter à cette technologie innovante au début – il m’a fallu des mois, et non des jours, pour vraiment comprendre. Et tous les accessoires ne conviennent pas à tout le monde : je n’utilise que l’accessoire de lissage, les fers à friser, la brosse ronde et la brosse de lissage ferme. Vous devez également prendre en compte votre type de cheveux et ce que vous essayez d’obtenir : Bien que mes cheveux tiennent bien les boucles, le Airwrap n’est peut-être pas fait pour vous si vos cheveux ont du mal à tenir une coiffure, car la chaleur douce n’est peut-être pas assez forte pour fixer une coiffure (bien que cela puisse être amélioré en utilisant des produits coiffants comme une mousse ou en utilisant les accessoires de bouclage sur des cheveux humides). Enfin, si vous n’avez pas l’intention de vous coiffer régulièrement avec l’appareil, il se peut que le prix n’en vaille pas la peine.
Malgré ses imperfections, ce n’est pas pour rien que l’Airwrap fait l’objet d’un culte. Et au GH Beauty Lab, nous n’en avons jamais assez.
https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/hair-dryers/a40436395/new-dyson-airwrap-complete-review/