Un brushing rebondissant et frais sorti du salon a toujours été l’un de mes looks capillaires préférés.
Mon niveau de compétence pour recréer ce look à la maison ? Presque rien, jusqu’à ce que j’achète mon premier Dyson Airwrap il y a quelques années.
Lorsque le Dyson Airwrap est sorti, je savais que je devais mettre la main dessus. Depuis, je suis une amoureuse inconditionnelle du Dyson Airwrap.
J’adore le fait de pouvoir coiffer mes cheveux de l’état mouillé à l’état sec en 20 minutes, sans chaleur extrême, et sans sacrifier le volume et la brillance.
Mais si je devais pinailler, j’ai eu quelques petits problèmes avec le Dyson Airwrap.
Alors que vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les accessoires du Dyson Airwrap, je n’ai vraiment utilisé que 2 ou 3 accessoires MAX à un moment donné, laissant au moins 3 accessoires dans leur boîte, juste au frais.
Et bien que les boucles soient SUPERbes lorsqu’elles sont fraîchement coiffées, la longévité du Airwrap Dyson ne dure pas toujours si les boucles ne sont pas bien fixées ou si les cheveux sont trop humides au moment du coiffage.
Imaginez donc ma réaction lorsque le nouveau et très secret Airwrap Complete Multi-Styler de Dyson est arrivé chez moi il y a quelques mois.
J’ai certainement poussé un petit cri d’excitation.

En gros, les scientifiques et ingénieurs capillaires de Dyson ont lu dans mon esprit, et ont cherché à savoir comment ils pourraient rendre le Dyson Airwrap™ Styler Complete, déjà épique, encore meilleur.
C’est ainsi qu’est né le nouveau Dyson Airwrap Complete Multi-Styler Nickel Copper – avec tout ce que vous aimez du design original, plus des accessoires et une technologie repensés pour une expérience de coiffage encore plus rapide, plus douce et plus efficace.
Avant même d’ouvrir la boîte du Dyson Airwrap, ma première question a été… combien cette petite poupée va-t-elle me coûter ?!
Après avoir appris que le nouveau et amélioré Dyson Airwrap Styler serait vendu 100 $ de plus que l’OG, j’étais impatiente de voir quelles nouvelles fonctions Dyson nous réservait.
De plus, je devais répondre à la question des 899 $ : Le Dyson Airwrap en vaut-il la peine ?
Lancez l’essai routier.
Continuez à défiler pour lire nos critiques complètes du Dyson Airwrap Complete, y compris les faits sur tous les nouveaux accessoires du Dyson Airwrap, et un tutoriel facile sur le Dyson Airwrap.
Qu’est-ce que le nouvel Airwrap de Dyson ?
Pour ceux qui ne se souviennent pas du battage médiatique qui a entouré le lancement du Dyson Airwrap, récapitulons.
Comme son nom l’indique, le Dyson Airwrap™ Styler Complete original était un outil de coiffage tout-en-un capable de sécher, boucler, onduler et lisser vos cheveux, le tout sans utiliser de chaleur.
Il a fallu 200 ingénieurs et 642 prototypes à Dyson pour mettre au point sa technologie à effet Coanda, qui utilise de l’air à grande vitesse pour créer un vortex cylindrique qui tire les cheveux vers les accessoires.
En d’autres termes, le Dyson Airwrap fait littéralement le travail à votre place.
En 2022, le nouveau Dyson Airwrap Complete Multi-Styler a subi quelques modifications et améliorations importantes pour vous faciliter encore plus le coiffage.
Cet outil de coiffure unique en son genre vous aide toujours à vous coiffer plus rapidement, de plusieurs façons et avec moins de chaleur, mais désormais, tous les accessoires ont été redessinés en fonction des commentaires des clients.
Vous pouvez vous attendre à une mise en forme, un bouclage et un lissage plus précis, à un coiffage plus rapide grâce aux NOUVELLES caractéristiques des accessoires, PLUS la nouvelle capacité supplémentaire de cacher les mèches rebelles comme le Dyson Supersonic.
IMPORTANT : Le nouveau Dyson Airwrap remplace le modèle original à partir de juillet 2022.
Donc si vous vous demandez où acheter un Dyson Airwrap (ou si vous attendez une vente de Dyson Airwrap), c’est ici, chez Adore Beauty !
Le nouveau Dyson Airwrap contre l'Airwrap original.
Si vous avez un Airwrap original et que vous vous demandez en quoi le nouveau est différent, voici la version courte.
Similitudes entre le nouveau et l’original Dyson Airwrap :
Les deux appareils utilisent un moteur à haute pression qui permet de coiffer les cheveux sans chaleur extrême.
Quelle chaleur le Dyson Airwrap peut-il atteindre ? Le contrôle de la température intégré permet de mesurer le débit d’air 40 fois par seconde et de maintenir une température constante de 150 degrés.
Les deux appareils sont des outils multi-styler qui utilisent l’effet Coanda aérodynamique pour attirer, enrouler, lisser, lisser ou boucler vos cheveux.
Comme l’Airwrap original, le nouveau Dyson Airwrap existe en version courte et longue.
Différences entre le nouveau Dyson Airwrap et l’original :
Prix – Augmenté à 899 $ pour tenir compte de la nouvelle technologie et des nouveaux accessoires.
NOUVEL accessoire de séchage des cheveux – Le tout nouvel accessoire de lissage et de séchage Coanda permet de sécher les cheveux et de dissimuler les frisottis et les mèches.
Alors, pouvez-vous sécher vos cheveux avec le Dyson Airwrap ? Oui, mais si vous vous demandez si vous avez besoin du sèche-cheveux Dyson et de l’Airwrap, sachez que l’accessoire de séchage du Dyson Airwrap n’est pas aussi puissant que le sèche-cheveux Dyson lui-même.
NOUVEAUX accessoires de frisage – Vous vous souvenez que vous deviez échanger les fers pour friser chaque côté de votre visage ? Désormais, il vous suffit de faire passer le flux d’air du sens des aiguilles d’une montre au sens inverse en utilisant l’embout rotatif situé en haut de l’accessoire.
De meilleurs accessoires de brosses – Les têtes de brosses lissantes et défrisantes repensées utilisent un flux d’air Coanda amélioré pour réduire les frisottis.
NOUVELLE COULEUR – Vous pouvez toujours obtenir un Dyson Airwrap en rose, mais la couleur signature de Dyson sera désormais une combinaison très sophistiquée et neutre de cuivre et de nickel.

Lisseur à part, vous n’avez vraiment pas besoin d’autres outils pour les cheveux (y compris un sèche-cheveux) lorsque vous possédez un ensemble Dyson Airwrap.
Le nouvel Airwrap est livré avec deux accessoires de moins (de 8 à 6).
Mais ils ont tous été optimisés pour faire plus avec moins, sur la base des commentaires des utilisateurs du Dyson Airwrap.
Passons en revue chaque accessoire, ce qu’il y a de nouveau (et ce qui reste inchangé), et à quoi il peut servir :
NOUVEAU Séchoir lisseur Coanda : Cet accessoire à double usage peut être utilisé comme un sèche-cheveux pour faire passer les cheveux de l’état humide à l’état mouillé OU pour lisser les cheveux rebelles comme le fait l’accessoire pour cheveux rebelles du Dyson Supersonic. Génial !
Brosse lissante douce BETTER : Conçu pour les cheveux fins, cet accessoire permet d’obtenir une finition lisse.
BETTER brosse lissante ferme : Conçu pour les cheveux épais, cet accessoire permet d’obtenir une finition droite.
NOUVEAU baril de 40 mm : Parfait pour les boucles lâches ou les ondulations de plage, avec un baril pour boucler à gauche et à droite.
NOUVEAU barillet de 30 mm : Si vous voulez des boucles volumineuses, cet accessoire deviendra votre nouvel ami. Il permet également de boucler à gauche et à droite à l’aide d’un seul tube.
MÊME brosse ronde volumisante : C’est le seul accessoire qui n’a pas été modifié. Choisissez-le si vous recherchez un brushing volumineux et rebondissant, comme si vous sortiez du salon.
Comment utiliser le Dyson Airwrap.
Le Dyson Airwrap est-il facile à utiliser ?
Le nouveau modèle le rend définitivement plus facile, mais attention, il faut un peu de pratique pour vraiment maîtriser l’utilisation du Dyson Airwrap.
Mais une fois que vous avez pris le temps de l’apprendre, se coiffer avec cet outil tout-en-un ne pourrait pas être plus facile. Ou plus rapide.
Vous pouvez voir comment j’utilise le nouveau Dyson Airwrap dans le tutoriel vidéo ci-dessous :
Le changement des accessoires est très facile grâce à un bouton à bascule situé sur la partie supérieure de l’appareil.
Il suffit de faire glisser le bouton pour « déverrouiller » les têtes d’attachement, puis de le déplacer sur « verrouillé » lorsque l’attachement est bien fixé au dispositif Airwrap.
Pour changer la direction du flux d’air des barils, il suffit de tourner l’embout. De plus, vous pouvez transformer l’accessoire de votre séchoir en un lisseur à mèches en appuyant simplement sur la barre de cuivre.
Enfin, il est très facile d’apprendre à nettoyer le filtre Dyson Airwrap. Il suffit de tourner l’extrémité pour nettoyer le filtre à l’aide d’un chiffon humide.
Mais le conseil le plus important que je puisse vous donner sur la façon d’utiliser le Dyson Airwrap est probablement de maîtriser l’effet Coanda avec les fers à friser.
Plutôt que d’enrouler les cheveux autour du cylindre, la clé ici est de saisir votre section de cheveux par l’extrémité, et de la tenir à côté du cylindre.
Lâchez-la, et vous verrez comment l’effet Coanda tire automatiquement les cheveux sur et autour du cylindre.
Ma nouvelle revue du Dyson Airwrap.
Dans l’ensemble, j’aime vraiment le nouvel appareil Dyson Airwrap.
En tant que propriétaire du Dyson Airwrap original, le nouveau modèle a une apparence et une sensation très similaires lorsque vous ouvrez la boîte.
Mais après avoir réellement utilisé le nouveau Dyson Aiwrap, voici ce que j’ai remarqué :
Grâce à la combinaison des brosses remaniées et de l’effet Coanda accru, mes cheveux étaient beaucoup plus faciles à coiffer, car ils étaient aspirés vers l’appareil plus rapidement et plus fortement.
Le fait de n’avoir qu’un seul cylindre à boucler avec une bascule modifiable m’a fait gagner BEAUCOUP de temps pour boucler mes cheveux, cela a changé la donne pour moi !
En ce qui concerne les types de styles que vous pouvez créer avec le nouvel Airwrap, ils sont à peu près les mêmes que ceux de l’outil original… cependant, je dirais que le plus grand changement de style est la fonction de lissage Coanda.
Cet accessoire ne se contente pas de sécher et de lisser les cheveux, il les rend également super brillants, un effet bonus que j’ai personnellement adoré.
Cet accessoire génial est capable de vous aider à obtenir un look lisse et poli avec beaucoup moins de frisottis, ce que le OG Airwrap n’était pas en mesure d’offrir.
Jetez un coup d’œil à mes photos du Dyson Airwrap avant et après pour voir comment il me donne un style digne d’un salon.
Verdict final… L’Airwrap de Dyson en vaut-il la peine ?
Vous avez l’Airwrap original ? Ne vous inquiétez pas.
Il s’agit toujours d’un appareil extraordinaire qui vous permettra de vous coiffer rapidement et facilement, sans exposer vos cheveux à une chaleur extrême.
Cependant, si vous hésitez encore sur l’utilité de l’Airwrap ou si vous souhaitez améliorer votre modèle actuel, le nouveau Dyson Airwrap est encore meilleur que l’original.
Personnellement, le nouvel accessoire de lissage Coanda 2 en 1 et le fait de ne pas avoir à changer les barils suffisent à eux seuls à justifier son prix.
Oui, 899 $ sera toujours une somme importante à dépenser pour un outil de beauté.
Mais si vous vous coiffez la plupart des jours de la semaine, le nouveau Dyson Airwrap en vaut la peine à mon avis.