Edit Content
Click on the Edit Content button to edit/add the content.

Examen du Dyson Airwrap : En vaut-il la peine ?

Lorsque l’Airwrap a été lancé en 2018, il a  » cassé l’internet  » – aujourd’hui, il est de retour avec une nouvelle fonctionnalité époustouflante qui va transformer vos cheveux.

Lorsque Dyson a lancé son Airwrap pour la première fois en 2018, son ambassadrice et coiffeuse des stars Jen Atkin a prédit qu’il allait « casser internet  » – et comme elle avait raison.

Cet outil de coiffure révolutionnaire, qui permet de sécher, de boucler et de lisser les cheveux (pour ne citer que quelques options), fait l’objet d’un culte et est souvent épuisé, près de quatre ans après son lancement.

L’Airwrap a suscité une nouvelle frénésie sur TikTok à la fin de l’année dernière, avec le hashtag #dysonairwrap, qui a été vu 2,3 milliards de fois, et les consommateurs l’ont qualifié de « changeur de cheveux ».

Aujourd’hui, Dyson a lancé sa nouvelle génération d’Airwrap , qui présente une série de nouvelles fonctionnalités et une technologie actualisée, conçues pour faciliter encore davantage le coiffage de vos cheveux.

J’ai eu la chance d’essayer le nouvel Airwrap avant sa sortie et, pour être honnête, j’étais un peu intimidé par ses six accessoires (il y en a 13 au total que vous pouvez acheter).

Je qualifierais mes compétences en matière de coiffure de basiques, au mieux. J’ai des cheveux fins, raides et légèrement ondulés, qui ont tendance à être secs, ce qui signifie que j’évite généralement de les coiffer à la chaleur pour ne pas les abîmer davantage.

Mais j’ai été intrigué par l’utilisation par Dysondu flux d’air Coanda amélioré pour coiffer les cheveux, ce qui signifie qu’il n’y a pas de chaleur extrême et les dommages qui l’accompagnent.

De plus, toutes ces vidéos sur TikTok donnaient l’impression que c’était facile à utiliser, comment cela pouvait-il être difficile ?

QUELLES SONT LES NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES DU DYSON AIRWRAP ?

La nouvelle génération du DysonAirwrap présente toutes les mêmes caractéristiques que l’original, avec des accessoires supplémentaires et des modifications pour faciliter le coiffage.

Yuchen Yang, ingénieur-concepteur en chef de Dyson pour les soins capillaires, a déclaré à news.com.au que la nouvelle génération de l’Airwrap avait été créée sur la base de « recherches incessantes, d’essais auprès des utilisateurs et de progrès en matière de dynamique des fluides numérique ».

« Nous avons repensé la quasi-totalité de nos accessoires Dyson Airwrap afin d’exploiter le flux d’air Coanda amélioré pour un meilleur contrôle du coiffage », a-t-elle déclaré.

« Les barils de l’Airwrap comprennent désormais un embout froid rotatif qui permet de modifier la direction du flux d’air. « Cela signifie que vous pouvez créer des boucles dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens contraire à l’aide d’un seul accessoire, ce qui rend la réalisation de boucles et de vagues plus rapide et plus facile. »

 

Il y a aussi l’ajout de l’accessoire de séchage lissant Coanda qui est similaire à l’ accessoire Flyaway qui a été lancé pour le sèche-cheveux Supersonic l’année dernière.

« Combinant deux accessoires en un, le sèche-linge lissant Coanda possède deux modes », a déclaré Mme Yang.

« Le mode lissage masque les mèches rebelles et améliore l’alignement en un seul passage, sans chaleur extrême, pour donner aux propriétaires de la brillance et un aspect fini.

« D’une simple pression sur un interrupteur, il se transforme en mode séchage, comme un puissant séchoir. »

Les propriétaires actuels d’Airwap pourront acheter les nouveaux accessoires car ils sont compatibles avec les deux Airwraps.

Le nouvel Airwrap est également doté d’un peigne à dents larges pour coiffer les cheveux bouclés et frisés, ainsi que de brosses fermes et souples.

COMMENT PRÉPARER VOS CHEVEUX POUR UTILISER LE DYSON AIRWRAP

L’Airwrap est conçu pour être utilisé sur des cheveux mouillés et comme je voulais obtenir un look volumineux et rebondissant, j’ai privilégié les produits qui ajoutent du volume.

Vos cheveux doivent être secs à 80 % (c’est-à-dire qu’ils doivent paraître secs, mais être froids au toucher) avant de pouvoir commencer à les coiffer. J’ai donc commencé par utiliser l’accessoire de séchage lissant Coanda en mode séchage.

Bien que Dyson souligne qu’il n’est pas aussi puissant que son sèche-cheveux Supersonic, j’ai été agréablement surpris par la rapidité avec laquelle il a séché mes cheveux.

Une fois que mes cheveux étaient secs à 80 %, j’ai vaporisé généreusement le spray volumisant root canal d’evo (Adore Beauty, 38 $) en insistant sur les racines (ma meilleure amie coiffeuse jure que c’est le meilleur spray volumisant qu’elle ait jamais utilisé).

COMMENT UTILISEZ-VOUS LE DYSON AIRWRAP ?

Lorsqu’il s’agit de coiffer vos cheveux avec le DysonAirwrap, il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez faire, et la chaîne YouTube de Dysonpropose de nombreux tutoriels utiles sur la façon de réaliser le style que vous souhaitez.

Mais l’une des caractéristiques les plus populaires est sans aucun doute ses barils de bouclage, qui, contrairement aux stylos chauffants traditionnels, ne nécessitent pas que vous enrouliez manuellement vos cheveux autour du baril.

Pour friser vos cheveux à l’aide de l’Airwrap, séchez-les jusqu’à ce qu’ils soient « humides au toucher » en utilisant le sèche-cheveux lissant Coanda en mode séchage avec l’option haute vitesse et haute chaleur, explique Mme Yang.

Ensuite, divisez vos cheveux en sections et fixez le baril de 30 mm ou de 40 mm en fonction du type de cheveux et des boucles que vous recherchez.

QUELLES SONT LES NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES DU DYSON AIRWRAP ?

La nouvelle génération du DysonAirwrap présente toutes les mêmes caractéristiques que l’original, avec des accessoires supplémentaires et des modifications pour faciliter le coiffage.

Yuchen Yang, ingénieur-concepteur en chef de Dysonpour les soins capillaires, a déclaré à news.com.au que la nouvelle génération de l’Airwrap avait été créée sur la base de « recherches incessantes, d’essais auprès des utilisateurs et de progrès en matière de dynamique des fluides numérique ».

« Nous avons repensé la quasi-totalité de nos accessoires Dyson Airwrap afin d’exploiter le flux d’air Coanda amélioré pour un meilleur contrôle du coiffage », a-t-elle déclaré.

« Les barils de l’Airwrap comprennent désormais un embout froid rotatif qui permet de modifier la direction du flux d’air. « Cela signifie que vous pouvez créer des boucles dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens contraire à l’aide d’un seul accessoire, ce qui rend la réalisation de boucles et de vagues plus rapide et plus facile. »

Vous pouvez désormais boucler vos cheveux avec le même baril Airwrap des deux côtés grâce à un embout rotatif supplémentaire. Photo : Fourni.

 

The Airwrap’s smoothing brushes have also been redesigned to give more style control, again using Enhanced Coanda airflow “to attract and align hair for a straight style”, Ms Yang said.

Il y a aussi l’ajout de l’accessoire de séchage lissant Coanda qui est similaire à l’ accessoire Flyaway qui a été lancé pour le sèche-cheveux Supersonic l’année dernière.

« Combinant deux accessoires en un, le sèche-linge lissant Coanda possède deux modes », a déclaré Mme Yang.

« Le mode lissage masque les mèches rebelles et améliore l’alignement en un seul passage, sans chaleur extrême, pour donner aux propriétaires de la brillance et un aspect fini.

« D’une simple pression sur un interrupteur, il se transforme en mode séchage, comme un puissant séchoir. »

Les propriétaires actuels d’Airwap pourront acheter les nouveaux accessoires car ils sont compatibles avec les deux Airwraps.

Le nouvel Airwrap est également doté d’un peigne à dents larges pour coiffer les cheveux bouclés et frisés, ainsi que de brosses fermes et souples.

 

MON VERDICT SUR LE DYSON AIRWRAP

J’ai décidé de tester la fonction la plus populaire de l’Airwrap, ses barils à friser, pour essayer de me donner des ondulations qui sortent tout juste du salon.

Après avoir rendu mes cheveux presque secs, j’ai mis le sèche-cheveux lissant Coanda en mode lissage – et j’ai été surprise de voir qu’il rendait mes cheveux droits et lisses, avec à peine un cheveu de travers.

Avec mes cheveux presque secs et soyeux, j’ai fixé le cylindre de 30 mm, recommandé pour les boucles plus serrées et les cheveux fins, afin d’avoir plus de précision.

Mais je ne vais pas vous mentir, le mécanisme de bouclage demande un certain nombre d’essais et d’erreurs au début (j’ai peut-être dû regarder quelques tutoriels vidéo).

https://www.news.com.au/best-of/beauty/dyson-airwrap-multi-styler-review/news-story/97a41e8bb098363079efa5fcd7d06e0e

Une bonne communication est tout aussi stimulante qu’un café noir, et tout aussi difficile à dormir après.

A propos de nous

Galerie

Suivez-nous